Guide destination rep dom
Guide voyage République Dominicaine
 

 

Guide Voyage République Dominicaine, Juan Dolio

Sertie par Cuba, les Antilles et la Jamaïque, la République Dominicaine est une île des Caraïbes. Surnommée le « secret le mieux gardé des Caraïbes » elle dévoile enfin ses nombreuses facettes à ses hôtes. Christophe Colomb découvrit le berceau du nouveau monde offrant une diversité de paysages et un riche passé. À Juan Dolio, on se prélasse sur les plages de sable fin, face à la mer émeraude des Caraïbes, ombragées de cocotiers et de villages de pêcheurs alors qu'à Saint Domingue on se promène dans l'Histoire en découvrant le riche passé colonial de sa capitale, classé au Patrimoine culturel de l’humanité par l’UNESCO. Partir dans un club de vacances en République Dominicaine, se détendre, profiter, se prélasser et découvrir toutes les facettes, de cette merveilleuse destination en suivant ce guide de voyage !
carte republique dominicaine

La République Dominicaine en quelques mots :

Superficie : 48 442 km²
Capitale : Saint-Domingue
Langue officielle : Espagnol
Monnaie : Le peso dominicain est la monnaie officielle du pays, mais le dollar américain est accepté à peu près partout, surtout dans les lieux touristiques.
Electricité : 110-120V - prévoir un adaptateur
Décalage horaire : - 6h en été, - 5h en hiver par rapport aux heures françaises.
Climat : Le climat est typiquement tropical : chaleur, mais surtout humidité sont dominantes. Les températures s’étalent entre 20 et 30°C tout au long de l’année, avec les plus basses en janvier et février, et les plus élevées en août.

De bonnes raisons de partir à Juan Dolio en République Dominicaine :

- Le Bravo Club Caribe Playa est à proximité avec la capitale Saint-Domingue : la station balnéaire de Juan Dolio se trouve à seulement une centaine de kilomètres de la capitale. Découvrez cette ville au charme étonnant et son quartier colonial à l'architecture unique.
- Pour sa vie nocturne connue pour être l'une des plus trépidantes de la région.
- L’endroit idéal pour les amateurs de sports nautiques : voile, ski nautique et plongée sous-marine.
- La nature des Caraïbes est à la fois généreuse et préservée. L’île paradisiaque de Saona constitue un passage obligatoire lors de vos vacances à Juan Dolio.
- Juan Dolio est connue pour être une ville très hospitalière, avec une qualité de vie remarquable. C'est l'endroit idéal pour s’imprégner de la culture locale dominicaine

A ne pas manquer :

Se relaxer sur les plages paradisiaques de l’île Saona, située dans le « parque nacional del Este » face à Bayahibe. Découvrir le cœur historique de Saint Domingue, le quartier colonial, avec ses anciennes maison du 16ème siècles. Plongez en immersion dans la vie locale, au marché Mercado Modelo. Apprendre à danser la bachata et le merengue ! À 80 km à peine de la chaleur tropicale de Saint-Domingue, les hautes terres fraîches de l’intérieur du pays constituent un monde à part. Pour les amoureux de la nature, direction l’imposante Cordillera Central, la chaîne de montagnes qui forme la colonne vertébrale de l’île, la région centrale. Véritable paradis, avec des parcs nationaux protégés, des ruisseaux et des vallées.

Se restaurer :

Les produits locaux, yucca, banane plantain, riz, café, cacao, ananas, etc., forment la base de la cuisine dominicaine. Le plat de base, le fameux arroz con habichuela, se compose de riz, accompagné de haricots secs et de poulet. Le plat le plus courant est le pica pollo, sorte de poulet frit à la mode locale, en général servi avec des bananes plantain frites. La bandera est aussi un plat traditionnel : viande, riz, haricots, bananes plantain et salade avec avocat et le chivo guisado, viande de cabri marinée avec oignons, poivrons, ail, origan et... rhum.

Achats :

tableaux colorés d’art naïf, les poupées Limé, cigares, rhum, café, CD de Merengue et Bachata…

Le saviez-vous ?

Le Merengue est inscrit au patrimoine culturel immatériel de l’Unesco <

 

Les fêtes :

Carnaval Vegano à La Vega du 4 au 25 février 2018. C’est le plus pittoresque et le plus fou du pays (Festival des masques les plus monstrueux et les plus beaux, explosion des couleurs les plus crues, les plus expressives). Fête nationale en République dominicaine le 27 février (Jour de l'indépendance) : les Dominicains commémorent la journée du 27 février 1844 au cours de laquelle la République dominicaine acquit son indépendance par rapport à Haïti sous la conduite de trois « Pères de la Patrie », et prit officiellement son nom. Fête de la vierge de Las Mercedes le 24 septembre (pèlerinage à l'église de Saint-Cerro, une colline proche de La Vega) - Jour de Christophe Colomb le 12 octobre 2018 (en reconnaissance de la découverte du Nouveau Monde par Christophe Colomb en 1492, des fleurs sont déposées sur sa tombe ainsi qu'à Faro de Colon, qui est un monument de Saint-Domingue).

NOTRE BRAVO CLUB EN RÉPUBLIQUE DOMINICAINE

Bravo club caribe playa

BRAVO CLUB CARIBE PLAYA

Batacha, merengue, salsa : laissez-vous enlacer par la radieuse musique tropical de St Domingue. Partez pieds nus dans le sable au bord d'une mer des Caraîbes turquoises. Nagez au milieu de poissons multicolores. Délectez-vous de fruits de mer, d'autres fruits exotiques. La r égion de Juan Dolio, ancien village de pêcheurs proche de la capitale de St Domingue, permet de marier à merveille plage et culture. Un seul mot pour ce club de vacance à taille humaine : Bravo !

NOUS AVONS AIME :
  •  
    La très belle plage de sable blanc
  •  
    La modernité de l'hôtel et le confort des chambres
  •  
    La diversité de la restauration
  •  
    La proximité de la capitale St Domingue
Découvrir ce club

Formalités République Dominicaine :

passeport valide au moins 6 mois à compter de la date d'entrée en République Dominicaine et carte de tourisme. La carte de tourisme (10€) et la taxe de sortie (20$) sont inclues dans le prix du séjour.

Santé :

Aucune vaccination n'est exigée.

Ambassades :

AMBASSADE :
45, rue de Courcelles, 75008 Paris
Tél. : 01-53-53-95-95
Site Internet : http://www.embajadadominicana.fr

  OFFICE DU TOURISME :
22, rue du 4 septembre – 75002 Paris

Ambassade de France en République Dominicaine
Calle Las Damas 42 BP780, Santo Domingo, République dominicaine
Tél. : +1 809-695-4300



DESTINATIONS QUI POURRAIENT VOUS INTERESSER :


* Certaines informations contenues dans cette page d’information pays sont susceptibles de modification sans préavis, sont données à titre indicatif et n’engagent en rien la responsabilité de Bravo Club.