- Le Bravo Club Caribe Playa est à proximité avec la capitale Saint-Domingue : la station balnéaire de Juan Dolio se trouve à seulement une centaine de kilomètres de la capitale. Découvrez cette ville au charme étonnant et son quartier colonial à l'architecture unique.
- Pour sa vie nocturne connue pour être l'une des plus trépidantes de la région.
- L’endroit idéal pour les amateurs de sports nautiques : voile, ski nautique et plongée sous-marine.
- La nature des Caraïbes est à la fois généreuse et préservée. L’île paradisiaque de Saona constitue un passage obligatoire lors de vos vacances à Juan Dolio.
- Juan Dolio est connue pour être une ville très hospitalière, avec une qualité de vie remarquable. C'est l'endroit idéal pour s’imprégner de la culture locale dominicaine
Se relaxer sur les plages paradisiaques de l’île de Saona, située dans le « parque nacional del Este » face à Bayahibe.
Découvrir le cœur historique de Saint Domingue, le quartier colonial, avec ses anciennes maison du 16ème siècles.
Plongez en immersion dans la vie locale, au marché Mercado Modelo.
Apprendre à danser la bachata et le merengue !
À 80 km à peine de la chaleur tropicale de Saint-Domingue, les hautes terres fraîches de l’intérieur du pays constituent un monde à part. Pour les amoureux de la nature, direction l’imposante Cordillera Central, la chaîne de montagnes qui forme la colonne
vertébrale de l’île, la région centrale. Véritable paradis, avec des parcs nationaux protégés, des ruisseaux et des vallées.
Les produits locaux, yucca, banane plantain, riz, café, cacao, ananas, etc…, forment la base de la cuisine dominicaine.
Le plat de base, le fameux arroz con habichuela, se compose de riz, accompagné de haricots secs et de poulet.
Le plat le plus courant est le pica pollo, sorte de poulet frit à la mode locale, en général servi avec des bananes plantain frites.
La bandera est aussi un plat traditionnel : viande, riz, haricots, bananes plantain et salade avec avocat, et le chivo guisado, viande de cabri marinée avec oignons, poivrons, ail, origan et... rhum.
Tableaux colorés d’art naïf, les poupées Limé, cigares, rhum, café, CD de Merengue et Bachata…
Le Merengue est inscrit au patrimoine culturel immatériel de l’Unesco.
Le Carnaval Vegano à La Vega, tous les dimanches du 2 au 27 février 2022. C’est le plus pittoresque et le plus fou du pays, festival des masques les plus monstrueux et les plus beaux, explosion des couleurs. Procigar Festival, du 22 au 25 février 2022 c’est un grand festival du cigare dominicain (visite de fabriques, dégustations, parcours de golf et farniente). La fête nationale en République dominicaine le 27 février (Jour de l'indépendance) : les dominicains commémorent la journée du 27 février 1844 au cours de laquelle la République dominicaine acquit son indépendance par rapport à Haïti sous la conduite de trois « Pères de la Patrie », et prit officiellement son nom. La fête de la vierge de Las Mercedes, le 24 septembre (pèlerinage à l'église de Saint-Cerro, une colline proche de La Vega). Et le Jour de Christophe Colomb, le 12 octobre 2020 (en reconnaissance de la découverte du Nouveau Monde par Christophe Colomb en 1492, des fleurs sont déposées sur sa tombe ainsi qu'à Faro de Colon, qui est un monument de Saint-Domingue).
Batacha, merengue, salsa : laissez-vous enlacer par la radieuse musique tropical de St Domingue. Partez pieds nus dans le sable au bord d'une mer des Caraîbes turquoises. Nagez au milieu de poissons multicolores. Délectez-vous de fruits de mer, d'autres fruits exotiques. La r égion de Juan Dolio, ancien village de pêcheurs proche de la capitale de St Domingue, permet de marier à merveille plage et culture. Un seul mot pour ce club de vacance à taille humaine : Bravo !
NOUS AVONS AIME :Passeport valide au moins 6 mois à compter de la date d'entrée en République Dominicaine. La carte de tourisme de 10€ et la taxe de sortie (20$) sont inclues dans le prix du séjour.
Aucun vaccin n’est exigé, mais dans le contexte sanitaire actuel, il est vivement recommandé de vérifier régulièrement toutes les informations sur le site www.diplomatie.gouv.fr, rubrique « Conseils aux voyageurs ».
AMBASSADE :
45, rue de Courcelles, 75008 Paris
Tél. : 01-53-53-95-95
Site Internet : http://www.embajadadominicana.fr
OFFICE DU TOURISME :
22, rue du 4 septembre – 75002 Paris
Ambassade de France en République Dominicaine
Calle Las Damas 42 BP780, Santo Domingo
Tél. : +1 809-695-4300