- Pour ses plages paradisiaques de sable blanc, eau turquoise, douceur de vivre...
- Paradis de la glisse. La plage mythique de Ponta Preta, est considérée comme l’un des 5 meilleurs spots au monde.
- C'est le pays de Cesaria Evora !
- L'hospitalité locale qui n'a rien d'une légende.
- Pour sa cuisine locale excellente, ses plats de fruits de mer, de langoustes, de requins ou encore son ragoût à base de légumes, de poissons, d’haricots noirs et d’agneau.
- Pour bénéficier des avantages d'un Club de vacances au Cap-Vert, notamment la formule tout compris, et d'en profiter pour découvrir tous les charmes de l'île.
Visitez les salines à Pedra de Lume, où rien ne semble avoir changé depuis le 19ème siècle. Baignez-vous dans une piscine d'eau naturelle à Buracona (grotte laissant entrevoir une eau turquoise). Ensuite, retrouvez les pêcheurs de leur retour de pêche au village de Palmeira.
La gastronomie cap-verdienne est une parfaite union entre la culture africaine et la culture européenne. La base de l'alimentation traditionnelle est le maïs qui est préparé de différentes façons. Le plat national est la cachupa, composé de maïs, haricots, viande de porc, manioc, patates douces et des légumes. Autre préparation traditionnelle: la pastel com diablo dentro (thon frais, oignons et tomates enveloppés dans une pâte faite avec de la farine et des pommes de terre bouillies et le tout frit).
de très belles sculptures en bois d’Eben, des couvre-lits et des napperons en crochet, des poteries, des céramiques, des petits instruments de musique ou encore des savons à base de sel des salines de Pedra Lume, du miel, de la confiture.
La cravate a été inventée à Zagreb dans la capitale croate. De même, saviez-vous que le stylo est une invention croate ? L’inventeur zagrebois, Slavoljub Penkala (1871-1922) créa le premier « crayon mécanique » à réservoir intégré en 1906, et le stylo encre en 1907.
13 janvier : jour de la Liberté. 20 janvier : jour des héros. En février, le carnaval du Cap-Vert compte parmi les plus fastueux d'Afrique. C'est le plus important du pays, avec ses parades défilant dans les rues de Praia et de Mindelo. Aux mois de mai et juin, São Tiago et Fogo célèbrent la Tabanka, pendant laquelle on pratique le jeûne et l'on joue de la musique. Chaque île a son propre festival qui se déroule pendant environ une semaine.
Une plage, la plus belle de toute de l'île de Sal. Bien plus calme qu'ailleurs au Cap Vert, eau translucide, soleil tempéré par la brise, longues promenades matinales dans la bruine océanique, plongée revigorante dans les piscines, surf ou beach-volley, végétation superbe - rare à Sal -, bougainvilliers triomphants, buffets savoureux, cocktails au coucher du soleil, musique créole syncopée : un concentré de bonheur pour ce club charmant au large des côtes africaines.
NOUS AVONS AIME :Passeport valide plus de 6 mois après la date de retour. Le visa est obligatoire et inclus dans le prix jusqu’à 7 jours avant le départ, après le client devra l’acheter sur place (environ 25€). Taxe touristique de 2€/nuit/personne à régler sur place (prévoyez des espèces). Cette taxe ne s’applique pas aux enfants de moins de 16 ans.
Aucun vaccin n’est obligatoire. Malgré la proximité du continent africain, le Cap-Vert est un exemple de standard sanitaire, il n'y a pas de maladies contagieuses, ni endémiques et il y a une bonne couverture sanitaire sur toutes les îles.
AMBASSADE DU CAP VERT (assurant des fonctions consulaires)
3, rue Rigny, 75008 Paris - Tél. : 01.42.12.73.50 -
ambassade-cap-vert2@wanadoo.fr
AMBASSADE DE FRANCE AU CAP VERT
Quartier du Plateau - 28 Tenente Valadim -
CP192 – Praia -
Tél. (238) 260 45 35