Formats the Html codes.FormatFix the Html to be XHtml compliantFix Write Validate that the text is XHtml compliant.Validate Proofing
balade en chameau
Guide de voyage Tunisie
 

Guide de voyage pour Djerba en tunisie

Retrouvez toutes les informations importantes avant de partir en voyage à Djerba en Tunisie

Situé sur la côte méditerranéenne et en bordure du désert du Sahara, la Tunisie est un pays d’Afrique du Nord. Surnommée « l’île des Rêves » par Flaubert, Djerba est la douceur même. Son littoral est bordé de plages de sable fin et d’une eau couleur bleu azur, ses maisons traditionnelles sont blanchies à la chaux, on négocie dans ses souks, on découvre son désert à dos de chameaux ou en 4X4, on se repose dans ses oasis avant de reprendre la route entre les dunes. Accueillante, généreuse, Djerba séduit tant sur le plan balnéaire que culturel... Notre club de vacances à Djerba est le lieu idéal pour profiter de tous les charmes de cette île tunisienne.

Les bonnes raisons de partir à Djerba:

Pour son climat méditerranéen, et ses kilomètres de plage aux sables fins et blancs.

Pour la proximité et l'accessibilité de la Tunisie depuis la France, à seulement quelques heures d'avion, pour un dépaysement garanti !

Pour savourer une tasse de thé sur l’avenue Habib Bourguiba

Pour se perdre dans les charmantes ruelles d’Houmt Souk

Pour découvrir l’une des synagogues les plus célèbres du monde, Ghriba, dans le village d’Errriadh.

Pour profiter du Bravo Club Golf Beach 4*, et de sa formule tout compris, et son accès direct à la grande plage

désert
Désert tunisien

à ne pas manquer à Djerba

Flâner dans les ruelles d’Houmt-Souk et découvrir ses souks, mosquées, et sa forteresse Borj El Kébir. La synagogue de La Ghriba (la Merveilleuse), à 11 km au sud d'Houmt-Souk, qui conserve l'une des plus vieilles Torah du monde. Le village de Guellala et son musée (capitale de la poterie). A voir également, la mosquée Jemaâ El Bessi, la mosquée Fadhloun (près de Midoun, ouverte à la visite), le musée d'Art et de Traditions populaires, le fort Ghazi Mustapha du 13ème siècle, et les ruines archéologiques de Meninx (nom antique de Djerba). L'île des flamants roses pour assister à un envol groupé de ces drôles d'oiseau.

cathédrale
Artisanat tunisien
plafond
Promenade en chameau dans le désert

Le saviez-vous ?

La synagogue d’El Ghriba contiendrait de légendaires reliques. Plus ancienne synagogue d’Afrique, cet édifice daterait du 5ème siècle av. J.-C. après la destruction du temple de Salomon à Jérusalem. L’histoire raconte que les rescapés emportèrent plusieurs pierres du temple dans leur fuite et qu’ils s’en servirent pour ériger la synagogue d’El Ghriba.

Se restaurer :

D'influences arabes, turques, maltaises, italiennes et européennes, la cuisine tunisienne offre des délices qui se basent souvent sur quelques produits phares : l'huile d'olive, la tomate, la coriandre, la menthe et le piment.
Spécialités typiques culinaires : L'agneau à la gargoulette, les bricks et les couscous, le tajine. La salade méchouia composée de tomates, de poivrons, de thon, d'oignons et d'oeufs. Le thé, noir ou à la menthe, pour remplacer le vin et accompagner une petite pâtisserie.

Achats :

Du savon noir, de la poterie, de l'eau de rose ou encore du géranium, du rhassoul, des bijoux en argent, du thé à la menthe, des tapis, des céramiques, des fabrications de cuir, des broderies, des paniers tressés...

Les fêtes :

Le Ramadan devrait débuter autour du 5 mai pour se terminer le 4 juin 2019.
Laylat al-Qadr (fête de la révélation du Coran) du 10 au 11 juin 2019.
Aïd el-Fitr du 4 au 5 juin 2019.
Fête du Ras El Am El Hijri (le début de l’année islamique). La plupart des tunisiens observent cette fête avec le jeûne et la prière : 31 août 2019.
L'Aïd el-Kebir : la fête du sacrifice. Cette fête est l'une des plus importantes du calendrier musulman, et est organisée chaque année le 10 du douzième mois de ce dernier : 11 août 2019.

La Tunisie, les informations principales

Retrouvez toutes les informations importantes avant de partir en voyage à Djerba en Tunisie

Superficie : 505 990 km²
Superficie : 163 610 km² dont 25 000 km2 de désert (Tunisie)- 514 km² (Djerba)
Capitale : Tunis
Langue officielle : l’arabe et le berbère. Le français est très largement pratiqué dans tout le pays.
Monnaie : le dinar tunisien (1€ environ égal à 2 TND).
Décalage horaire : +1h en été par rapport à l'heure française
Climat : A Djerba les températures sont agréables toute l’année. Djerba possède un climat méditerranéen chaud avec été sec. Sur l’année, la température moyenne est de 20.4°C et les précipitations sont en moyenne de 275.1 mm. Les meilleurs mois pour visiter Djerba sont Mars, avril, mai, juin, juillet, août, septembre, octobre et novembre.
Voltage : 220 V. Prises identiques à celles que l’on trouvent en France.
Formalités : Passeport en cours de validité obligatoire. Les ressortissants étrangers devront être en conformité avec les différentes réglementations en vigueur, selon leur nationalité.
Santé : Aucun vaccin obligatoire, mais il est conseillé d’être à jour de ses vaccins contre le tétanos, la polio, et la fièvre typhoïde. Sur place, même si l’eau est potable au robinet, il vaut mieux boire de l’eau minérale, décapsulée devant vous, ou des canettes de soda. Évitez les viandes peu cuites, les fruits et les crudités non lavés.
Ambassade de Tunisie : 5, rue Barbet de Jouy - 75007 Paris
Tél. : 01 45 55 95 98
Site Internet : http://amb-tunisie.fr
Ambassade de France en Tunisie: Avenue Habib Bourguiba, Tunis, Tunisie
Tél : + 216 31 315 000

Calèche dans la ville de Séville
Vente d'épices

Notre Bravo club à Djerba

Un club de vacances, en accès direct à la belle plage de Djerba

Bravo club Marbella playa à Malaga sur la Costa del Sol

Bravo club golf beach 4*

Djerba est la douceur même. Celle de ses plages de sable fin, de ses eaux bleu azur, de la brise dans les branches des palmiers, des odeurs de jasmin enveloppant l'air si doux, des levers de soleil de matin du monde. Djerba allie la douceur de ses maisons aux toits ronds à la proverbiale gentillesse de ses habitants. Ulysse déjà à l'Antiquité fut charmé par cette île si hospitalière que personne ne voulait en repartir. A votre tour succombez au charme de Djerba dans ce club direct plage entouré de onze hectares de jardins. Pure ravissement de vacances.

NOUS AVONS AIME :
  •  
    L'architecture au charme tradiotionnel
  •  
    L'accès direct à une belle plage de sable fin
  •  
    La grande piscine de 800 m²
  •  
    Le vaste jardin arboré
Découvrir ce club

Encore plus de destinations

Notre sélection d'autres pays qui pourraient vous intéresser

* Certaines informations contenues dans cette page d’information pays sont susceptibles de modification sans préavis, sont données à titre indicatif et n’engagent en rien la responsabilité de Bravo Club.