Guide destination thailande
Guide voyage THAILANDE, Khao Lak
 

 

Guide voyage Thaïlande, Khao Lak

La Thaïlande, le pays du sourire est un pays du sud-est de l'Asie. Réputée pour ses plages paradisiaques au sable fin, ses temples à l'effigie de Bouddha, mais aussi pour sa nourriture parfumée et la gentillesse incroyable de ses habitants, la Thaïlande est une destination qui fascine. D'ailleurs les touristes français ne s'y sont pas trompés, et ils profitent du climat et de la douceur de vivre à la thaïlandaise, pour se dépayser et passer leurs vacances.
carte thailande

La Thaïlande en quelques mots :

Superficie : 513 120 km²
Capitale : Bangkok (5, 7 millions d’habitants)
Langue : Le Thaï est la langue officielle. L'anglais est également très présent. 
Monnaie : Le Baht Thaïlandais (THB)
Décalage horaire : +5h en été, +6h en hiver
Durée du vol : Environ 11h30 au départ de Paris
Climat : On peut visiter la Thaïlande toute l'année, mais en règle générale la meilleure saison s'étend entre novembre et mars, entre 25° et 30° selon les régions, qui permet d'éviter à la fois la saison des pluies et les températures caniculaires du printemps. La température de l'eau de mer est comprise entre 25° et 30° toute l'année. Évitez les mois de mai, septembre et octobre, les plus pluvieux.
Voltage : 220V - 50 Hz (prévoir un adaptateur universel)
Nature du régime : Monarchie constitutionnelle

Les bonnes raisons de visiter la Thaïlande :

- Pour connaître un peuple incroyable, doté d’une capacité naturelle à sourire très souvent et naturellement. En Thaïlande, on sourit pour tout, même quand on est contrarié, triste ou fatigué.
- Pour vos papilles ! La gastronomie thaïlandaise est considérée comme étant l’une des meilleures au monde !
- Pour son combo gagnant : beach, sea & sun
- Pour plongée au cœur des temples et traditions ancestrales. A 94% bouddhiste, la Thaïlande regorge de temples grandioses et une multitude de statues de Bouddha illuminent les paysages.
- Pour tester les vrais massages Thaï : Les salons de massage et spas sont légion et proposent des prix très raisonnables. Le massage en Thaïlande est issu d’une longue tradition avec à la fois une dimension thérapeutique et spirituelle.

A ne pas manquer à Khao Lak:

Le parc national Khao Sok. Sa jungle vieille de 160 000 millions d’années est à la fois mystérieuse et fascinante.
Le parc national de Lam Ru est devenu parc national en 1991. Vous pourrez faire une balade à dos d’éléphant au cœur de cette végétation luxuriante peuplée de colugos, varans, binturongs et tapirs malais.
Au sud de Khao Lak, la baie de Phang Nga, qui servi de décor au film de James Bond « l'homme au pistolet  d’or » est un site à voir absolument : des promenades en bateau sont organisées pour explorer en pirogue la baie de Phang Nga où d'étonnantes formations rocheuses émergent de la mer.
À Tambon Krasom, découvrez le plus fascinant monastère bouddhiste de Phang Nga : le Wat Suwankuha. Un temple dont l’enceinte se trouve à l’intérieur d’une grotte. Ce n’est pas le seul en Thaïlande, mais sa particularité réside dans la colonie de singe qui a élu domicile à l’entrée du temple.
Les plages paradisiaques de Similan situées à 65 km au large de Khao Lak. L’archipel de Similan est constitué de 9 îlots granitiques couverts de jungle et baignés d’eaux turquoise. Un vaste terrain de jeux pour les plongeurs, réputé comme l’un des plus beaux spots au monde

Se restaurer :

Le riz frit thaïlandais, khao pat : riz sauté avec des légumes et la viande servit en général avec une coupelle de sauce de poisson et un demi citron. Les nouilles sautées à la thaïlandaise, Pad Thaï : nouilles sautées avec des germes de soja, des morceaux de tofu, des cacahuètes pilés, des œufs et en général des crevettes.
Le poulet à la sauce gingembre : Khao man Kai : du riz cuit dans du bouillon de poulet et servi avec des morceaux de blanc de poulet. Le plat est accompagné d’une délicieuse sauce au gingembre et d’un bol de bouillon.
Le sauté au basilic ou Pat krapao : viande (porc, poulet…) ou tofu, sauté dans de la sauce d’huître et avec une bonne grosse poignée de feuille de basilic sacré. Les nouilles sautées au soja, pat see you : nouilles de riz larges sauté avec de la sauce soja. En général c’est accompagné avec du poulet.
La salade de papaye pimentée ou Som Tam : salade de papaye verte coupée en lamelle et pilée avec entre autre : de la sauce de poisson, des mini-tomates, du citron, des cacahuètes et des petits piments très forts.
La soupe à la citronnelle et aux crevettes : Tom Yam Kung (soupe épicée aux saveurs incroyables, composé de plantes aromatiques, comme la citronnelle, les feuilles de bergamote, la racine de galanga…).

Achats :

La soie reconnue comme la plus belle du monde, la soie thaïe est encore fabriquée artisanalement. Linge de maison, chemises, robes, foulards, costumes sur-mesure…
Le coton est tissé selon le même procédé que la soie, le coton est particulièrement recherché pour l’ameublement et la décoration, mais également l’habillement. Ruez-vous sur les batiks, imprimés à la cire selon les techniques et motifs indonésiens.
Des bijoux par milliers : Argent, pierres naturelles ou synthétiques.
Des objets d’artisanat : plateaux et vases en bois, petits accessoires en nacre ou en marqueterie, couverts en métal nickelé, boîtes, bols et assiettes en laque et objets en céladon thaï.
De la nourriture : L’incontournable piment, rouge ou vert qui se retrouve dans 90 % des plats au pays du Siam. Les fruits tropicaux : le Longan (petite boule dont on retire la peau rugueuse, et qui cache un genre de litchi en plus sucré). La langoustine est un véritable bonbon ! Très appréciée en Thaïlande, sa peau épaisse violette renferme des quartiers blancs, extrêmement juteux, parfumés et sucrés. 
Le baume du tigre : en France, il se vend généralement entre 6 et 10 € le petit pot, en Thaïlande on le trouve à un peu moins de 1,50 €. 

Le saviez-vous ?

Un sourire thaïlandais ne signifie pas automatiquement que la personne est heureuse ou de bonne humeur. Les Thaïlandais ont un large éventail de termes pour définir chaque type de sourires, treize pour être exact.
Yim thang nam taa : yim de joie extrême, jusqu’aux larmes (nam taa = eau yeux).
Yim thak thaai : sourire de politesse qui est adressé aux personnes que l’on ne connaît pas ou peu.
Yim cheun chom  : yim d’admiration.
Fuen Yim : sourire adressé à celui qui fait une blague pas drôle, par politesse.
Yim mee lessanai : yim qui dissimule une mauvaise intention.
Yim yao : sourire qui signifie « tu vois, je te l’avais bien dit ! ».
Yim yao yae : yim de résignation face à l’adversité.
Yim sao : sourire de tristesse.
Yim haeng : yim gêné.
Yim thor thaan : sourire de désapprobation.
Yim cheuat cheuan : yim du vainqueur au vaincu.
Yim sou sou : sourire d’une personne s’apprêtant à affronter l’impossible, la tête haute.
Yim mai hok : le yim forcé (mai hok = pas sortir).

 

Quelques mots avant de partir :

Avec 44 consonnes, 11 voyelles et 4 signes d’intonation, le thaï possède en plus une écriture bien différente de notre alphabet. Pas facile de s’en sortir la langue n’ayant aucun point commun avec ce que l’on peut connaitre avec nos langues latines.

Bonjour = Sawat di khrap (si vous êtes un homme) et Sawat dii khaa (si vous êtes une femme)
Je m’appelle = Phom chêu
Comment allez-vous ? = Sabai ïdi ru ?
Très bien, merci, et vous ? Sabaïdi Khrap
C’est délicieux : aroille ; c’est très bon : aroille mak
Parlez-vous anglais ? = Khun phûut phaa-saa ang-krit dâi mai
Je ne comprends pas = Maï Khäo jai
C’est combien ? = Rakha thao-raï
J’ai besoin de voir un médecin = Tâwng kaan maw
Où sont les toilettes ? Hâwng sûam thi naï ?
Je suis perdu (e) = Chan long thaang
Bonne journée = Sawat di khrap

NOTRE BRAVO CLUB EN THAILANDE

Bravo club Adriatica en Croatie

BRAVO CLUB KHAO LAK

Le Bravo Club Khao Lak est niché dans un écrin naturel de toute beauté, entre mer, montagnes et végétation luxuriante. Il est situé à 100km au nord de Phuket, à Khao Lak, dans la province de Phang Nga, sur la très belle plage de sable fin de Banglut, bordé par les eaux turquoise d’Andaman. Le Bravo Club Khao Lak allie modernité, raffinement et atmosphère thaïlandaise. C’est un vrai petit coin de paradis !

NOUS AVONS AIME :
  •  
    Un Club à taille humaine (108 chambres)
  •  
    L’immense piscine à débordement située face à la mer d’Andaman
  •  
    La longue plage préservée, quasi déserte
  •  
    Les chambres spacieuses et élégantes
Découvrir ce club

Formalités :

Pour les ressortissants français : passeport valable 6 mois après votre date de retour en France pour les adultes et les enfants. Pas de visa exigé pour un séjour inférieur à 30 jours. Au-delà de 30 jours, visa obligatoire à obtenir auprès de l’ambassade.

Santé :

Aucun vaccin n’est exigé, mais il est fortement conseillé d’être à jour dans ses rappels des vaccins habituels (DT-Polio, Typhoïde, hépatite A et B). Il est recommandé de boire uniquement de l’eau minérale en bouteille, et d’éviter les crudités et fruits de mer dans les restaurants populaires. 

Ambassades :

Ambassade de Thaïlande
Fonctions consulaires assurées par l’Ambassade
8, rue Greuze75116 Paris
Tel : 01.56.26.50.50
thaipar@mfa.go.th

Ambassade de France en Thaïlande
35, Charoenkrung soi 36 (Rue de Brest) Bangrak,10500 Bangkok
Tel : +66 26 57 51 00
Tel (secondaire) : +66 26 27 21 00
Tel (urgences) : +66 81 994 4901
Site Web : https://th.ambafrance.org/



DESTINATIONS QUI POURRAIENT VOUS INTÉRESSER :


* Certaines informations contenues dans cette page d’information pays sont susceptibles de modification sans préavis, sont données à titre indicatif et n’engagent en rien la responsabilité de Bravo Club.