Guide destination Agadir
Guide voyage MAROC, Agadir
 

 

Guide voyage Maroc, Agadir

Coupé par l’Atlas à l’Est et le Sahara au Sud, le Maroc est un pays d’Afrique du Nord-Ouest. L’intérêt d’Agadir réside dans ses 300 jours d’ensoleillement, la beauté de sa plage de sable fin et sa proximité de la France, à seulement quelques heures d'avion. Une fois le style bétonné d'Agadir laissé derrière soi, c’est un régal de partir à la découverte des petits villages nichés dans la montagne et d’y déguster la gastronomie locale ou prendre la route côtière, la plus belle de la côte Atlantique, qui dessert Essaouira. Le Bravo Club Allegro Agadir se situe au coeur de la station balnéaire, un emplacement idéal pour profiter tous les attraits de cette ville et de cette destination.
carte agadir

Le Maroc en quelques mots :

Superficie : 446 550 km2 (710 850 km2 avec le Sahara occidental)
Capitale : Rabat
Langue officielle : : L’Arabe (littéraire) et l’Amazighe (berbère). Le français reste très présent.
Monnaie : Le Dirham marocain (MAD) / 1 € = 11 MAD
Décalage horaire : -1 heure par rapport à la France
Voltage : Prises électriques en 230 V
Climat : le Maroc bénéficie d'un climat méditerranéen au nord, avec des températures entre 10° et 26°C, continental au centre et désertique au sud avec un contraste de température allant de 0°C à 40°C.

Quelques bonnes raisons de visiter Agadir :

- Du soleil toute l’année : 340 jours d’ensoleillement par an !
- Des plages magnifiques. Un petit paradis pour les amateurs de surf. A 19km de Taghazout, petit village de pêcheurs très prisé par les surfeurs.
- Ses produits du terroir berbère authentique : La mer est une partie de l’âme d’Agadir, c’est par exemple le 1er port de pêche au Maroc et 1erport de sardines au monde. Parlons aussi de son terroir : huile d’olive ou huile d’argan, l’or de la région, safran de Taliouine, miel de la contrée d’Imouzzer, bananes dans l’oasis de Tamri.
- Le point de départ de jolies excursions dans l’arrière-pays.
- Sa vie nocturne animée : bars, restaurants et boutiques bordent le large boulevard.
- Pour profiter de notre club de vacances au Maroc , et pour découvrir les charmes de cette destination avec les avantages de la formule tout compris

A ne pas manquer :

Le grand souk El Had, le port de pêche, l’ancienne Kasbah, dont subsiste uniquement la muraille, offre une vue imprenable sur la baie d’Agadir. La médina Polizzi qui rend hommage aux traditions architecturales marocaines. Construite par l’italien Coco Polizzi en 1992 et la vallée des oiseaux (parc animalier où se côtoient des oiseaux rares d'Amérique du Sud et d'Asie et des mammifères, comme les mouflons à manchettes et les singes magots).

Se restaurer :

Agadir est l’une des villes marocaines offrant les meilleurs endroits pour bien manger.  Vous aurez l’opportunité de déguster son magnifique et délicieux poisson, les fruits et légumes de la Vallée du Souss et du massif de l’Atlas, sans oublier la cuisine marocaine traditionnelle et l’huile d’Argan, or liquide du sud-ouest marocain, le thé à la menthe, le couscous Bidawi accompagnés de  légumes ou encore le couscous royal servi avec de la viande, le tajine de viande aux pruneaux. Quant aux pâtisseries, elles sont habituellement à base du miel, d’amandes et de pistaches.

Achats :

L'huile d'argan, pâtisseries marocaines, babouches, djellabah et caftan, plat à tagine, épices, savons, tapis, …

Le saviez-vous ?

Impossible de passer à côté de l’expérience du souk d’Agadir, c’est the Place to Be pour plonger en plein cœur de la culture marocaine. C’est le plus grand souk du Maroc, mais aussi le plus grand d’Afrique avec ses 3000 commerces, 14 entrées et 11 hectares de surface.

 

Les fêtes :

Eid-al-Adha, la commémoration du Sacrifice d’Abraham. Eid-al-Fitr, qui marque la fin du Ramadan. Le 3 mars : fête du Trône (accession au trône par le Roi), le 23 mai : fête nationale, le 9 juillet : anniversaire du roi Hassan, le 14 août : la Réunification, le 6 novembre : jour anniversaire de la Marche verte et le 18 novembre : fête de l’Indépendance.

NOTRE BRAVO CLUB A AGADIR

Bravo club Adriatica en Croatie

BRAVO CLUB ALLEGRO AGADIR

Aux confins du désert et de l'Atlas, Agadir et son climat délicieux sont des valeurs sûres pour des vacances réussies en toutes saisons. Aux Almohades votre chambre donne sur des jardins luxuriants, l'immense piscine vous tend les bras de ses chaises longues, succulente cuisine marocaine au menu. Cocktail réussi pour des vacances parfaites

NOUS AVONS AIME :
  •  
    Sa situation au coeur de la station balnéaire d'Agadir
  •  
    L'espace restauration, en terrasse, autour de la piscine
  •  
    La grande et belle plage d'environ 10 km (espace réservé avec transats et parasols)
  •  
    Les terrasses des chambres donnant sur un jardin luxuriant
Découvrir ce club

Formalités Maroc :

Passeport valide 6 mois au-delà de la date d'arrivée au Maroc. La carte nationale d'identité n'est plus acceptée par les autorités marocaines ni par les compagnies aériennes. Aucun visa n’est nécessaire. Pour les mineurs et les ressortissants étrangers, le respect des formalités particulières incombe au client. Il vous appartient de vérifier les informations mentionnées ci-dessus. Taxe de séjour payable sur place de 1,70 €/pax/jour (à partir du 01/11/18).

Santé :

Aucune vaccination n’est exigée pour votre voyage au Maroc.

Ambassades :

Ambassade du Maroc :
5, rue Le Tasse 75116 Paris
- Tél. : 01.45.20.69.35
Site Internet : http://www.amb-maroc.fr


Office National Marocain du Tourisme :
161 Rue Saint-Honoré, 75001 Paris
– Tél. :  01 42 60 63 50
https://www.visitmorocco.com/fr

SUR PLACE : Consulat Général de France à Agadir :
Boulevard Mohammed Cheikh Saadi, Agadir 80000, Maroc
+212 5282-99150
https://ma.consulfrance.org/-Agadir



DESTINATIONS QUI POURRAIENT VOUS INTERESSER :


* Certaines informations contenues dans cette page d’information pays sont susceptibles de modification sans préavis, sont données à titre indicatif et n’engagent en rien la responsabilité de Bravo Club.