ESPAGNE, Malaga
 

 

Espagne, Malaga
La costa del Sol en Espagne abrite parmi les plus belles plages du pays.
Ses paysages surprenants, ponctués par des villages blancs typiques espagnols. et ses longues plages de sable fin et doré, en font l'endroit idéal pour des vacances dépaysantes à seulement quelques heures de vol de la France
carte malaga

L'Espagne en quelques mots :

Superficie : 505 990 km²

Capitale : Madrid

Langue officielle : espagnol. Le français et l’anglais sont largement pratiqués dans le secteur touristique.

Monnaie : Euro

Décalage horaire : pas de décalage horaire.

Voltage : Le voltage, la fréquence, et les prises électiques sont les mêmes qu'en France (230 V, 50 Hz).

Climat : Le printemps et l’automne sont les meilleures saisons pour se rendre en Andalousie, car les températures sont agréables sans souffrir de la canicule et de la foule. En juillet-août, le thermomètre oscille entre 35-40 °C.


Les bonnes raisons de partir à Malaga:

 - Pour séjourner dans la ville natale de Pablo Picasso, visiter son musée et en apprendre davantage sur ce grand artiste mystérieux, à la personnalité particulière. Il renferme plus de 230 créations issues de sa collection privée.
- Pour s’aventurer dans le centre historique et profiter de la vue depuis le château de Gibralfaro datant de l’époque phénicienne. 
- Pour manger des sardines grillées dans les petits bars de plage de l’ancien village de pêcheurs de Pedregalejo. Vous vous-en lécherez les doigts !
- Admirer la beauté de la cathédrale de l’Incarnation (il a fallu plus de 250 ans pour la construire).
- Prendre un petit-déjeuner andalou : sur une tranche de pain, de l'huile d'olive de qualité, qu’on tartine d’une purée de tomates fraîches. Si simple mais si bon !

A ne pas manquer :

Capitale de la Costa Del Sol, c’est avant tout une ville d’arts, avec dans le centre historique de la ville un Musée culturel complet, un centre d’Arts contemporains, le musée Picasso, le Musée National de l’Aéroport et des transports aériens. Pour les amoureux de culture, on trouve la Cathédrale de Malaga, le Château Castillo De Gibralfaro, La Alcazaba et son théâtre romain. Vous croiserez aussi la Plazza Mayor qui est un centre principal de loisirs, et bien entendu, la maison natale de Pablo Ruiz Picasso.

Se restaurer :

Les Malaguenos mangent tellement de fruits de mer qu’ils ont été surnommés les boquerones (anchois) ! C’est pourquoi il vous faut absolument aller jusqu'au port pour déguster un légendaire “espeto de sardinas”, soit un gigantesque barbecue de sardines fraîchement pêchées !

Achats :

Les chaussures, les objets en cuir et les vêtements des marques espagnoles offrent un bon rapport qualité-prix. Enfin, les productions régionales (alimentaire, tissages) : Le jambon de Trevélez, dans les Alpujarras, est à la fois meilleur et moins cher que le serrano vendu en France. Tous les produits de l'olive : l'huile, les tapenades, les cosmétiques ou les objets en bois d'olivier.  Sans oublier le vin !

 

Le saviez-vous ?

Malaga est l'une des plus anciennes villes d'Europe. Elle fut fondée par les Phéniciens vers 770 av. JC, puis occupée tour à tour par les Romains, les Maures, et les Chrétiens à partir de 1487. Grâce à sa longue histoire, elle possède aujourd'hui un patrimoine culturel et architectural riche et varié.

 

Les fêtes :

Vers fin mars ou, certaines années, début avril, a lieu la Semaine Sainte. Il s’agit d’une fête religieuse durant laquelle on assiste à des processions de retables ambulants éclairés à la lueur des cierges. Tous les jours, depuis très tôt le matin et tard le soir, on assiste à ces processions. Au mois de mars ou avril, et cela depuis 1998, Malaga célèbre son Festival du Cinéma. Le 23 juin a lieu la nuit de Saint Jean. ll s’agit de la nuit la plus courte de l’année durant laquelle les gens de Malaga organisent des « moragas » : ils se réunissent sur la plage pour partager un repas (barbecues, sandwiches, etc.) et profiter de la musique.  Le 16 Juillet a lieu la fête de la Vierge du Carmen. C’est la fête des gens de la mer très fêtée surtout par les localités maritimes. Août, c’est le mois de la Feria de Malaga (du 11 au 18 août). Il existe deux moments et deux endroits différents où est célébrée la Feria de Malaga : « Feria de Día » et « Feria de Noche ». La fête qui a lieu durant toute la journée a lieu au centre de la ville ; arrivée la nuit, il faut aller au quartier « Cortijo de Torres ».

NOTRE BRAVO CLUB À Malaga

Bravo club Marbella playa à Malaga sur la Costa del Sol

BRAVO CLUB MARBELLA PLAYA

Sur la Costa del Sol en Espagne, proche de Malaga, vous êtes au sub du sud du pays. La brise apporte déjà des senteurs orientales, ce club andalou est d'abord un village où vos vacances se feront les pieds dans l'eau et seront forcément inoubliables.

NOUS AVONS AIME :
  •  
    La belle piscine toboggan, idéale pour les enfants
  •  
    Les bungalows de style andalou
  •  
    La proximité de la belle station de Marbella
  •  
    Un Club pour des vacances les pieds dans l'eau avec sa plage en accès direct
Découvrir ce club

Formalités pour l'Espagne, Malaga:

Carte d'identité nationale ou passeport en cours de validité, également obligatoire pour les enfants.

Santé :

Aucun vaccin n’est exigé.

Ambassades :

Ambassade d’Espagne : 22 avenue Marceau, 75381 Paris Cedex 08
Tél. : +33 (0)1 44 43 18 00
Site Internet : www.mae.es/embajadas/paris

Ambassade de France en Espagne :
Calle Salustiano Olózaga, 9,
28001 Madrid, Espagne



* Certaines informations contenues dans cette page d’information pays sont susceptibles de modification sans préavis, sont données à titre indicatif et n’engagent en rien la responsabilité de Bravo Club.