vue mer sardaigne
Guide de voyage Sardaigne
 

Guide de voyage Sardaigne

Retrouvez toutes les informations importantes avant de partir en voyage en Sardaigne en Italie

La belle italienne, la Sardaigne se trouve entre la Corse et l’Afrique du Nord, la Sardaigne est la plus grande île de la Méditerranée. Les sardes affirment que lorsque Dieu descendit pour la première fois sur terre, il mit le pied sur une île et créa la Sardaigne.
L’île fière offre de superbes paysages avec ses rochets de granit rose baignant dans l’eau limpide, ses falaises vertigineuses et ses petites montagnes verdoyantes, ses plages de sable blanc.
On se laisse envahir par son riche patrimoine culturel laissé par les nombreuses colonisations. On ravit nos papilles grâce à une gastronomie italienne raffinée accompagnée de vins délicieux.

Les bonnes raisons de partir en Sardaigne :

Pour se baigner dans des plages de méditerranée dans une mer bleu électrique, couleur curaçao ou limpide! La Sardaigne possède les plus belles plages de toute la Méditerranée. Des plages comme celles à côté de Cala Gonone, Li Coggi, ou celles de la CostaSmeralda apparaissent constamment dans le top des classements des « plus belles plages du monde ».

Pour son identité culturelle forte : Depuis l’ère nuragique, le peuple sarde a subi les invasions phéniciennes, romaines et espagnoles. Vous pourrez admirer les vestiges de la cité phénicienne de Nora, à Pula et le temple punico-romain d’ Antas ou celui de Tharros, respectivement à Fluminimaggiore et Cabras.

Observer la beauté naturelle de l'île. La côte est creusée de baies et de grottes ponctuée de formations granitiques et de profondes gorges découpent l'intérieur des terres.

Savourer une gastronomie raffinée accompagnée d'excellents vins.

En Italie, et en Sardaigne, les soirées se passent en flânant dans les rues. C'est une coutume, la promenade du soir, et l'occasion ou jamais de déguster l'une des fameuses glaces italiennes !

désert

à ne pas manquer en Sardaigne

Sa nature sauvage : La Sardaigne est encore largement préservée, vous y trouverez des réserves naturelles comme celle de Capo Caccia, près d’Alghero et pourrez vous adonner au trekking ou VTT en pleine nature.

cathédrale
Point de vue de la nature sarde
plafond

Le saviez-vous ?

Le Casu Marzu est considéré comme l'un des aliments les plus dangereux du monde. Ce fromage de brebis italien de Sardaigne est infesté d’asticots vivants introduits volontairement durant sa maturation. Ces larves permettent une fermentation différente du fromage ce qui rend sa texture très molle avec un goût extrêmement fort. Pour des raisons de sécurité sanitaire, l’Union européenne a interdit à partir de 2005 toute commercialisation de ce produit. Aujourd’hui, vous ne pourrez trouver le Casu Marzu que sur le marché noir en Sardaigne et en Corse.

Se restaurer :

Des spécialités gourmandes : huile d'olive, sauces et condiments, pâtes séchées, miel, panettone et biscuits aux amandes, fromage et vin. Les inconditionnels de la mode italienne trouveront amplement de quoi se vêtir et se chausser parmi les grandes enseignes (Gucci, Moschino, Prada). On peut aussi dénicher de très beaux bijoux en corail et des céramiques aux décors variés.

Quelques mots en italien :

Buongiorno : Bonjour
Ciao ! : Salut !
Arrivederci : Au revoir
Buonasera : Bonne soirée
Buonanotte : Bonne nuit
Grazie / Grazie mille : Merci / Merci beaucoup
A domani : A demain
Come stai ? : Comment vas-tu ?
Scusi il disturbo : Excusez-moi de vous déranger
Piacere ! : Enchanté(e)
Quanto costa ? : Combien ça coûte ?
Mi chiamo xx, e tu/lei ? Sono francese, e tu/lei ? : Je m'appelle xx, et toi/vous ? Je suis Français, et toi/vous ?
Non parlo molto bene l'italiano : Je ne parle pas très bien italien.
Può ripetere più lentamente, per favore ? : Vous pouvez répéter plus lentement, s'il vous plaît ?
Parla francese ? Qualcuno parla francese ? : Parlez-vous français ? Quelqu'un ici parle français ?

La Sardaigne, les informations principales

Retrouvez toutes les informations importantes avant de partir en voyage en sardaigne ne Italie

Superficie : 24 090 km²
Chef lieu : Cagliari, qui compte environ 160 000 habitants
Langue : l'italien est la langue officielle, mais le dialecte sarde est parlé par plus de 80% de la population.
Monnaie : Euros
Décalage horaire : pas de décalage horaire.
Durée du vol : 1h45 au départ de Paris
Voltage : 230 Volts
Formalités : Pour les ressortissants français, carte nationale d'identité ou passeport en cours de validité. Une taxe de séjour est appliquée par la municipalité de Budoni (à payer par le client à son arrivée à l’hôtel). En mai, juin et septembre : 1 € par jour et par personne et en juillet et août 1,5 € par jour et par personne.
Office du tourisme 23 rue de la Paix – 75002 Paris
Tél. : +33 1 42 66 03 96
Ambassade : 51 rue de Varenne 75007 Paris
Tél. : 01 49 54 03 00
Site Internet : http://www.ambparigi.esteri.it/ambasciata_parigi/it/


Notre Bravo club en Sardaigne

Un club de vacances , niché en pleine nature

Bravo club li cucutti en sardaigne

Bravo club Li Cucutti 4*

Le Bravo Club Li Cucutti 4* se situe sur le littoral nord-est de la Sardaigne, à 3 km du charmant village de Budoni, dans un environnement naturel de toute beauté, entre des criques de sable fin, des forêts de pins à perte de vue et des jardins méditerranéens aux mille couleurs.
Sa situation idéale, à seulement 10 kilomètres de la station balnéaire de San Teodoro et de la station animée de Porto Ottilolu (marina, bars, restaurants), vous permettra de découvrir toutes les facettes de cette magnifique région.

NOUS AVONS AIME :
  •  
    Les bungalows de style méditerranéen
  •  
    L’hôtel à taille humaine
  •  
    La nature omniprésente
  •  
    La proximité de San Teodoro et de Porto Ottilolu
Découvrir ce club

Encore plus de destinations

Notre sélection d'autres pays qui pourraient vous intéresser

* Certaines informations contenues dans cette page d’information pays sont susceptibles de modification sans préavis, sont données à titre indicatif et n’engagent en rien la responsabilité de Bravo Club.