Guide de voyage Crète
Guide de voyage PALMA DE MAJORQUE, Baléares
 

 

Guide de voyage Palma de Majorque

À moins de 200 kilomètres à l’est des côtes espagnoles, entre l’Afrique et l’Europe surgissent les Baléares. Côtes dentelées, rochers lunaires, plages de galets ou de sable et criques sauvages séduiront le voyageur en quête d’une nature sauvage et d’authenticité. Perché sur ses merveilleuses falaises calcaires nos yeux plongent dans les eaux translucides, saphir ou turquoise. Après avoir découvert la richesse de son passé dans son centre historique on ne peut que se laisser entraîner par ses nombreuses fêtes et animations. Suivez le guide pour bien préparer votre voyage à Palma de Majorque aux Baléares.
carte Baléares

Majorque en quelques mots :

Superficie : 3 640 km²
Capitale : Palma de Marjoque
Langue officielle : L'Espagnol. Le français et l’anglais sont largement pratiqués dans le secteur touristique.
Monnaie : Euro
Décalage horaire : pas de décalage horaire
Voltage : 220 volts et prises à fiches identiques à celles utilisées en France.
Climat : Palma se caractérise par un climat sud-méditerranéen et jouit d'un fort ensoleillement toute l'année. Les étés sont chauds et secs avec des températures souvent supérieures à 30 °C. Le printemps à Majorque est une période agréable avec un ciel ensoleillé et des températures douces qui atteignent peu à peu la chaleur estivale.

Les bonnes raisons de visiter Palma de Majorque :

- Pour sa situation, à seulement 2h de Paris.
- Pour sa diversité : ses petites criques et plages paradisiaques, ses charmants ports, ses randonnées en montagne
- Pour la vieille ville de Palma, avec sa Cathédrale et ses ruelles qui regorgent d’endroits magnifiques.
- Pour ses villages pittoresques : Valdemossa, Deià, Fornalutx, Inca….
- Un paradis pour les amateurs de sports aquatiques, escalade, ski, canyoning, tous les goûts sont permis ! 

A ne pas manquer :

Sur la côte Ouest, Palma, la capitale, une ville animée et dont l'architecture mérite le coup d'œil. Au nord-Est, Pollença est l'une des plus jolies localités de l'île. A faire absolument : prendre le train typique aux wagons en bois qui relie en une heure depuis 1912 Palma au charmant village de Soller, à travers de superbes paysages de montagne (19,50 euros le trajet).

Se restaurer :

Pour commencer la journée, la plupart des Majorquins prennent une pâtisserie locale appelée « ensaïmada », un petit gâteau en forme de spirale saupoudré de sucre glace.
Au déjeuner savourez le Grimalt, fromage local, ou bien une ‘coca de trampó’ (sorte de pizza aux légumes), la ‘panada’, sorte de tourte à la viande, ou une des savoureuses soupes préparées à base de légumes et de viande. À essayer impérativement, le ‘pa amb oli’, une spécialité (une tranche de pain épaisse arrosée d’huile d’olive puis recouverte d’ail, de tomates et de jambon cru). Autres plats goûteux : les tapas, des petites bouchées variées nappées d’une sauce relevée. Qu’elles soient à base de viande, de calamar ou de légumes, les tapas constituent un délicieux repas majorquin et la fameuse Paella bien entendu !! Toutes les saveurs et les délices de la nourriture espagnol se retrouvent donc à Majorque, découvrez aussi notre article sur les 6 plats typiques espagnols à tester lors de votre séjour en Espagne.

Achats :

Les articles en cuir, les perles artificielles de grande qualité et les poteries «morenas » (brunes), les chaussures du village d’Inca, l’artisanat en verre, les broderies, les tissus, des objets en argent, des émaux, bijoux.

 

Le saviez-vous ?

En novembre 1838, Georges Sand s’installa à Palma avec Chopin malade, et ses deux enfants. De ce séjour, elle rapporta Un hiver à Majorque. Chopin y composa sur son piano quelques-uns des ses plus sombres morceaux comme la Sonate de la Mort. Les deux amants s'entredéchirèrent à Majorque. Chopin reprochant à Georges Sand de ne pas assez l'aimer, et, Georges Sand à Chopin, d'être exclusif et jaloux.

 

Les fêtes :

Es Firó, en mai, commémore l'assaut des pirates, en 1561, et la victoire de la ville, menée par des femmes héroïques. Fête de la Saint Jean, le 24 juin, est la fête la plus populaire de toutes les Baléares. Partout sur l'île, en particulier à Palma, ont lieu des feux d'artifice, des concerts de pétards et les gens se réunissent sur la plage pour faire la fête toute la nuit. 2 août : Fête de Pollença, en mémoire de la victoire des chrétiens sur les pirates maures, une grande reconstitution en costumes est organisée dans la ville de Pollença, au nord de l'île de Majorque. 12 septembre : Jour de Majorque (nombreux concerts, conférences et activités sont prévus un peu partout dans l’île).

NOTRE BRAVO CLUB A PALMA DE MAJORQUE

Bravo club Torrenova

BRAVO CLUB TORRENOVA

Une mer bleu marine chamarée de turquoise, une belle plage de sable dorée toute proche. Des chambres au design intellignet, des buffets succulents, une formule tout inclus de qualité. Et Palma, toute proche, élégantissime, monumentale. Vos vacances sont radieuses, Majorque est une fête !

NOUS AVONS AIME :
  •  
    Un Club à taille humaine (256 chambres)
  •  
    La décoration moderne des chambres
  •  
    La situation, proche de deux magnifiques plages
  •  
    La piscine toboggan pour les enfants
Découvrir ce club

Formalités pour Majorque :

Carte nationale d'identité ou passeport en cours de validité, également obligatoire pour les enfants. La taxe de séjour : environ 3,30 € / personne / nuit à régler sur place (cette taxe peut varier par une décision gouvernementale et l’hôtel appliquera la taxe légale en vigueur au moment du séjour).

Santé :

Aucun vaccin n’est exigé si vous souhaitez voyager à Majorque.

Ambassades :

Ambassade d’Espagne :
22 avenue Marceau, 75381 Paris Cedex 08
Tél. : 01 44 43 18 00
Site Internet : www.mae.es/embajadas/paris

AGENCE CONSULAIRE DE FRANCE :
Carrer de Caro, 1, 1G, 07013
Palma, Illes Baléares, Espagne

DESTINATIONS QUI POURRAIENT VOUS INTÉRESSER :


* Certaines informations contenues dans cette page d’information pays sont susceptibles de modification sans préavis, sont données à titre indicatif et n’engagent en rien la responsabilité de Bravo Club.