balade à la havane
CUBA, La Havane
 

Information destination : CUBA, La Havane

Située entre le Sud de la Floride et le Nord de la Jamaïque, Cuba est la plus grande île des Caraïbes.
On y sent encore les empreintes indigènes précolombiennes, conquistadores espagnoles, colons planteurs, africains rebelles, riches américains, révolutionnaires castristes.
Leur influence se retrouve partout : dans le goût du rhum et du tabac, dans le centre historique de la vieille ville de la Havane, classé au Patrimoine mondial de l’humanité par UNESCO, dans la cuisine créole et dans les rythmes musicaux.
vieille voiture américaine la havane

LES BONNES RAISONS DE PARTIR A LA HAVANE A CUBA

- Plonger pour observer les couleurs et la richesse du récif corallien qui entoure l'île.

- Découvrir le goût d'un vrai mojito, cocktail à base de rhum cubain.

- Comprendre l'histoire de l'installation du régime castriste sur l'île.

- Apprendre à danser la rumba et la salsa.

- S’imprégner de la vie locale des cubains à la havane

- Prendre un taxi cubain dans une vieille voiture américaine décapotable pour visiter la havane les cheveux au vent


Informations Pratiques

- Environ 10h de vol de Paris
- Décalage horaire : -6h
- Monnaie : Pesos Convertibles Cubains 1EUR = environ 1CUC
Les transactions s’effectuent essentiellement en liquide en pesos convertibles cubains, les dollars n’étant pas autorisés. Les personnes se rendant à Cuba doivent se munir d’euros et non de dollars, afin d’éviter une surtaxe de 10%. Les transferts d’argent étant longs et difficiles, il est conseillé de se munir de moyens de paiement suffisants (la plupart des banques françaises refusent de procéder à des virements à Cuba, où elles n’ont plus de correspondants). Western Union France ne peut pas envoyer de fonds à travers ses agences, nombreuses à Cuba. Seules les cartes de crédit Visa et MasterCard (cette dernière s’il s’agit de banques européennes) sont acceptées par les hôtels ; les distributeurs de billets n’acceptent que les cartes Visa. Les travellers chèques ne sont pas acceptés à Cuba.
Les touristes doivent systématiquement s’adresser aux organismes bancaires agréés (CADECA, Casa de cambio, bureaux de change dans les grands hôtels, distributeurs de billets dans la capitale) et ne jamais s’en remettre à un particulier ou un tiers.
Il est conseillé de conserver les attestations de change, indispensables pour rechanger les pesos convertibles en devises au départ (en effet, les CUC ne sont pas convertibles en dehors du territoire cubain).
- Electricité : 110 et 220 V, adaptateur indispensable


Formalités

Passeport en cours de validité, la carte de tourisme est fournie et incluse dans le prix du voyage (25€ à ce jour non remboursable en cas d'annulation), attestation d'assurance médiacle obligatoire.


Vaccins

Demandez conseil à votre médecin ou à un centre de vaccinations internationales.
Aucun vaccin n’est obligatoire mais les vaccins suivants sont conseillés :
- Diphtérie-Tétanos-Poliomyélite (DTP)
- Rubéole, Oreillons et Rougeole chez l’enfant
- Antituberculeuse
- Fièvre typhoïde
- Hépatites A et B


Ambassade

Ambassade de Cuba
16, rue de Presles, 75015 Paris
Tél. : 01.45.67.55.35
Adresse mail : embacu@ambacuba.fr



NOTRE BRAVO CLUB A CUBA

bravo club arenal

BRAVO CLUB ARENAL

Cuba, La Havane et les plages de l'Est. À 25 km de la capital cubaine, l'hôtel posé directement sur une plage de sable fin bordée de palmiers, véritable carte postale, est enfoui dans la végétation tropical. Ici vous vivrez au rythme de la Caraïbe, un rythme lent bercé de musique, enrobé de senteurs.
Dans ce petit hôtel à taille humaine, loin des grands ensembles touristiques, tout proche de La Havane, c'est ici que Cuba Vibre, c'est ici que Cuba vit !

NOUS AVONS AIME :
  •  
    L'accès direct à la plage de sable blanc
  •  
    La proximité de La Havane (navette gratuite)
  •  
    La Bravo Academy CUBAMANIA
Découvrir ce club
* Certaines informations contenues dans cette page d’information pays sont susceptibles de modification sans préavis, sont données à titre indicatif et n’engagent en rien la responsabilité de Bravo Club.