vue mer sardaigne
Guide de voyage Minorque
 

Guide de voyage Minorque

Retrouvez toutes les informations importantes avant de partir en voyage à Minorque aux Baléares

Minoque est une îles des Baléares qui se trouvent à environ de 200 kilomètres à l’est des côtes espagnoles. Minorque regorge de petites criques et de plages de sable blond ou blanc baignées d’eau translucide. Cette île vous enthousiasmera par ses sentiers bordés de murets de pierres sèches menant à des panoramas de folie ; par ses vieilles villes coloniales, ses ports où il fait bon goûter tapas et vermouth à l’apéritif, au soleil couchant. Par ses mégalithes hérités de la préhistoire, Minorque : encore sauvage, préservée, la plus inattendue des Baléares.

Les bonnes raisons de partir à Minorque :

Pour ses plages vierges et ses petites criques. Dans le nord, la plupart des plages sont rouges et rocheuses : Visitez Cala Pregonda, Playa Cavalleria, Cala Pilar et Cala Algaiarens. Les plages du sud sont blanches et l’eau est magnifiquement bleu clair. Elles ressemblent aux caraïbes.

C’est le paradis pour les voyageurs qui aiment randonner en alliant nature (66% de la superficie de l’île de Menorca est protégée) et découverte des plages secrètes.

Pour sa vie nocturne dans les ports : Mahón, Ciutadella, Fornells et Calas Fonts sont les ports les plus célèbres de Minorque.

Pour son authenticité : Les festivals de Minorque commencent en juin à Ciutadella et se terminent en septembre à Mahon. Chaque endroit a sa propre fête. Avec deux ingrédients importants: le cheval typique de Minorque est la pomada, mélangent un mélange de Gin de Minorque avec de la limonade au citron.

Un fantastique spot pour observer les étoiles !!! Menorca est reconnu internationalement comme une destination privilégiée pour l’observation des étoiles selon l’Unesco et l’OMC (organisation mondiale du tourisme).

désert

à ne pas manquer à Minorque

El Toro, le point culminant de Menorca, 358 mètres d’altitude. Au sommet, on a droit a une vue 360 sur Menorca. On voit tout le littoral, c’est tout simplement grandiose.
Cova d’en Xoroi : située à côté de Cala en Porter, cette grotte naturelle est un bar de jour et une discothèque. Il est situé à côté d’une falaise et possède de grandes fenêtres naturelles qui vous permettent de voir l’immensité de la mer Méditerranée. Par temps clair, la vue atteint l’île de Majorque.
Visiter les 7 phares qui constituent l’une des icônes les plus représentatives de l’île. Ces 7 phares sont répartis à travers Minorque. Vous pouvez trouver 4 dans le nord et 3 dans le sud. Les plus cool à visiter sont la Cavalleria et la Favàritx, car ils sont dans un environnement naturel propice à s’asseoir au bord de la mer, écouter les vagues se briser sur les rochers et profiter d’un beau coucher de soleil. Les 5 autres phares que nous pouvons trouver sur l’île sont Punta Nati, Punta de San Carlos, Illa del Aire, Cap d’Artrutx et Sa Farola.
Visiter Mahon, la capitale de Minorque, qui possède l'un des plus grands ports naturels du monde, appelé La Mola (6 km de long ) et Ciutadella, cité médiévale qui abonde de palais merveilleux, de maisons seigneuriales (17 et 18 siècles) et possède une majestueuse cathédrale, véritable joyau de pierre à visiter absolument.
Visiter le village de Es Castell, avec son petit port si typique. Connu auparavant sous le nom de Georgetown, il conserve dans son architecture des traces de la domination britannique.
Partez à la découverte de l'intérieur de l’île, en empruntant le célèbre "Cami de Cavalls" (Chemin des chevaux, en catalan). Il s'agit d'un sentier très réputé que l'on peut faire à cheval, mais également à pied ou à vélo, et qui fait tout le tour de Minorque.

cathédrale

plafond
Port de Minorque

Achats :

Avarcas ou sandales minorquines. La chaussure estivale par excellence ! La fabrication de chaussures et de sandales est une tradition à Minorque depuis plus de 150 ans.

Se restaurer :

Pour faire plaisir aux papilles ! Minorque vous offre un large éventail d’options en matière gastronomique.
Goûtez à la « Caldereta de langosta », le plat typique de Menorca. Il s’agit d’une sorte de bouillabaisse de langoustes. C’est le plat préféré de Juan Carlos, l’ancien roi d’Espagne. La capitale de caldereta de langosta est Fornells, un petit village de pêcheurs au nord de l’île.
A savourer également : la paella marinera (aux fruits de mer), les robiols (petits chaussons au thon ou aux légumes), la sobrassada (porc haché mélangé à du piment), les albergínies plenes (aubergines farcies) ou encore le queso de Mahón (un fromage de vache, artisanal et AOC) et pour finir en dessert goûtez l’ensaïmada, ou une coca de patata (coque de pomme de terre). Vous ne le regretterez pas !

Les fêtes :

Quasiment tous les mois, les rues de Minorque s'animent à cause des fêtes et des manifestations culturelles en tout genre : fêtes religieuses, fêtes patronales, etc. Certaines, plus intéressantes que d'autres méritent qu'on s'y attarde.

À ne pas rater :
La Fiesta de San juan, la plus féerique est traditionnellement célébrée au mois de juin. Le Equin Fiesta ou bien Fête du cheval qui se tient en août, durant laquelle on peut admirer le «haleo», où se produisent les meilleurs cavaliers de l'île. Les cavaliers et leurs écuyers sont tous vêtus du costume des hommes justes, en blanc et noir. Ils chevauchent des étalons, pour la plupart de race minorquine, en formant une longue cavalcade qui longe les rues principales et les places du village. Au cours des deux jours de fête, le cortège suivra un protocole strict alternant entre des actes religieux et des moments de recueillement intime avec des moments d'explosion de joie festive en groupe, surtout, pendant les joutes sur la place principale au cours desquelles cavaliers, chevaux et public participent tous au spectacle.

Minorque, les informations principales

Retrouvez toutes les informations importantes avant de partir en voyage à Minorque

Superficie : 702 km² (Minorque c’est 53 km de long et 19 en largeur maximum (mini : 8 km).
Population : 93 000 habitants, les Minorquins.
Capitale : Mahon
Langue officielle : espagnol. Castillan et Catalan.
Monnaie : Euros (EUR)
Décalage horaire : pas de décalage horaire.
Voltage : 230 volts. Prises compatible avec les prises françaises.
Climat méditerranéen, avec des étés chaud et sec, un hiver doux et pluvieux. La température à Minorque en été est en moyenne de 23º, 10º pour l’hiver. Grâce à ce climat doux, Minorque est l’île la plus verte de l’archipel des Baléares.
Formalités : Carte nationale d'identité ou passeport en cours de validité, également obligatoire pour les enfants. La taxe de séjour : environ 3,30 € / personne / nuit à régler sur place (cette taxe peut varier par une décision gouvernementale et l’hôtel appliquera la taxe légale en vigueur au moment du séjour).
Santé: Aucun vaccin n’est exigé si vous souhaitez voyager à Minorque.
Ambassade D'Espagne :
22 avenue Marceau, 75381 Paris Cedex 08
Tél. : 01 44 43 18 00
Site Internet : www.mae.es/embajadas/paris


Notre Bravo club à Minorque

Un club de vacances, à côté d'une belle crique

Bravo club li cucutti en sardaigne

Bravo club Menorca 4*

Le Bravo Club Menorca se trouve sur la côte Sud-Ouest de l’île de Minorque, Il est idéalement situé, au cœur de la petite station balnéaire animée de Cala’n Bosch, en bordure d’une belle crique de sable blanc et à quelques mètres, de nombreux bars, restaurants, boutiques et une marina...

NOUS AVONS AIME :
  •  
    La petite crique baignée par des eaux translucides
  •  
    L’hôtel à taille humaine
  •  
    La proximité avec la ville historique de Ciutadella
  •  
    Hôtel entièrement rénové
Découvrir ce club

Encore plus de destinations

Notre sélection d'autres pays qui pourraient vous intéresser

* Certaines informations contenues dans cette page d’information pays sont susceptibles de modification sans préavis, sont données à titre indicatif et n’engagent en rien la responsabilité de Bravo Club.