La tradition culinaire de Zanzibar
Date de publication : 16 février 2019
La tradition culinaire de Zanzibar (connue par certains comme la meilleure de toute l’Afrique de l’Est) peut être définie comme multiculturelle, car elle a subi diverses influences au fil des ans. Parmi les nombreuses influences nationales, indiennes, chinoises, portugaises et chinoises. Les plats typiques de cette île enchanteresse sont principalement à base de poisson car les habitants ont pour principale activité de pêcher. Parmi les différentes spécialités que vous pourrez déguster tout en restant dans cet endroit spécial, il y a le riz pilau épicé , les croustilles de manioc, les épis de maïs grillés , les patates douces, les haricots bouillis et le pwewa wa nazi. C'est une pieuvre très douce et fraîche cuite avec des pommes de terre, du lait de coco et des épices (introduite sur l'île pendant le gouvernement arabe). Ce ne sont là que quelques-uns des plats que l’on peut goûter dans cette île sensationnelle. Chacun d’eux libère les saveurs et les goûts uniques de cette région, mais en même temps tous les autres qui ont colonisé l’île de Zanzibar au cours des années et de l’histoire.
Un autre plat fort et typique de la tradition culinaire de Zanzibar est le requin poivron . Toutefois, les plats à base de viande tels que le sorpotel ne manquent pas. C'est une viande bouillie composée de différents types d'entrailles et de porc; tout est rendu encore plus délicieux avec un mélange d'épices ressemblant beaucoup au curry. Le boku-boku est plutôt une sorte de ragoût de viande cuit dans du blé avec de la tomate, de l'oignon, du cumin, du gingembre et du piment. Comme le montrent ces recettes, l’influence multiculturelle que Zanzibar a subie au fil des ans est évidente et évidente. Une influence également mise en valeur par les paysages et les œuvres de l'île.
La tradition de la cuisine de Zanzibar n’a pas seulement été influencée par les différents domaines des Britanniques, des Indiens, des Chinois, des Arabes et bien d’autres; il a également été influencé, étrange mais vrai, par la traite négrière. Plusieurs habitants de l'île descendent d'esclaves d'Afrique centrale, et voici comment l'influence s'est produite dans la cuisine. C’est précisément pour cette raison que, dans le art culinaire de Zanzibar , nous pouvons déguster différentes spécialités telles que les pommes de terre manioc, les épis de maïs, les haricots bouillis et les patates douces. Les épices constituent un élément important et sont présentes dans chaque recette. Outre celles mentionnées ci-dessus, nous ne pouvons manquer de mentionner le gâteau aux épices. Ceci est fait avec un mélange sucré auquel sont ajoutés cannelle, clou de girofle, chocolat et noix de muscade.
Parmi les nombreuses autres influences, notons celles du Kenya et de la Tanzanie, qui ont permis d’inclure dans les recettes de Zanzibar différents produits à base de plantes. À cet égard, il est impossible de ne pas mentionner les bananes vertes (appelées ndizi), la noix de coco (dont le lait sert à donner des doigts à des saveurs très savoureuses) et l'ugali (dérivé de la farine de manioc ou du maïs blanc) qui a un goût. qui peut être similaire à la semoule. Même les boissons ne sont pas à oublier : une bière Safari Lager sensationnelle ou un alcool Konyagi. Il faut se rappeler que cette île a une religion plus musulmane, de sorte que les plats de porc et d'alcool ne sont pas consommés. Ici, à la place de ces derniers, vous pouvez opter pour un thé épicé , des jus de fruits extraits de fruits locaux ou un savoureux tamarin.