Retour

10 choses à faire en Sicile

Date de publication : 12 mars 2019

La Sicile est l'île du baroque, des temples grecs des Villas romaines et des Cathédrales, des villages de pêcheurs, de la gastronomie méditerranéenne et de la géographie complexe. Ces quelques mots suffiraient pour expliquer les raisons pour lesquelles des millions de touristes passent leurs vacances en club de vacances en Sicile.
Voici 10 choses à faire et à voir en Sicile.

1. Visiter Palerme

Actuelle capitale sicilienne, c'était autrefois la fierté de l'empire normand. Parmi les milliers d'attractions offertes par la ville, les plus importantes sont la Cappella Palatina (XIIe siècle), située à l'intérieur du palais normand, et le mythique marché Ballarò, un lieu où vous pourrez respirer l'essence de la Sicile et qui rappelle de près l'atmosphère des souks arabes.

2. Visitez la cathédrale de Monreale

Cette cathédrale arabo-normande est située à huit kilomètres de Palerme et représente le plus bel exemple d'architecture normande de l'île. Il y a généralement beaucoup de touristes, mais malgré l'agitation, cela en vaut vraiment la peine.

3. Visitez Trapani

Cette ville balnéaire enchanteresse est celle qui rassemble le plus d'architectures des témoignages architecturaux des peuples qui dominaient ce pays: influences romanesque, baroque, art nouveau, arabes, normandes et espagnoles animent les façades d'églises, de palais et de frontons aux quatre coins du centre historique.

4. Visitez Selinunte

L'un des sites archéologiques les plus importants de la Méditerranée. Les temples remontent au VIIe siècle avant J.-C., parfaitement conservés comme l'Acropole, la vieille ville et le sanctuaire de Malophoros, le tout dans une région qui surplombe la mer et rend l'atmosphère unique.

5. Visitez Agrigente

Bien qu’elle ait une mer et un centre historique très respectables, à Agrigente, le lieu le plus important à visiter est certainement la Vallée des Temples. Un site dorique qui brille au coucher du soleil: le temple de Concordia, celui de Junon, celui d'Hercule, celui de Dioscure et le temple de Zeus Olympien sont les cinq géants qui dominent la vallée, non par hasard proclamés patrimoine mondial par l'UNESCO.

6. À la découverte de Noto

Avec Ragusa, Scicli et Modica, Noto est l’une des plus belles villes baroques de Sicile, avec plus de vingt églises et dix palais. La plupart de ces bâtiments sont situés dans le Corso Vittorio Emanuele III. Parmi les plus majestueux, se dresse le palais Villadorata.

7. Visitez Catane

Cette ville a également été proclamée site du patrimoine mondial de l'UNESCO et ses attractions principales sont la Piazza del Duomo, où vous pourrez admirer la fontaine des éléphants, symbole de la ville, et La Pescheria, un marché aux poissons où les vendeurs crient leurs "offrandes de poisson" en dialecte strict.

8. Admirer l'Etna

On dit de ce volcan (actif) visible depuis la Lune. Puisque, pour des raisons évidentes, tout le monde ne pourra jamais vérifier si cela est vrai, l'alternative la plus simple est de regarder le cratère depuis le téléphérique.

9. Visitez Taormina

Haut et rocheux, avec de petites baies baignées par la mer Ionienne, le centre historique de cette cité médiévale regorge de surprises: le Duomo, l'église de Santa Caterina, l'Odéon et surtout un théâtre grec avec vue sur le mont Etna, qui dès juin en août, il accueille le festival des arts de Taormina.

10. Manger des spécialités siciliennes

Parmi les innombrables excellences de la gastronomie sicilienne, trois sont incontournables: l'Arancino, la Brioche à la glace et le Nero d'Avola.