Retrouvez nos dernières publications d'articles sur le thème du voyage.

Tous nos articles :

Les plus belles plages du Vietnam

Date de publication : 04 Novembre 2019

Ceux qui partent pour le Vietnam ne peuvent qu’être enchantés par le charme de cette terre pleine de surprises, grâce à une culture de l’hospitalité très développée et remplie de paysages et de plages de rêve. Les côtes vietnamiennes sont aussi parmi les plus belles du continent asiatique : soleil, eaux cristallines et cocotiers en font d'authentiques paradis tropicaux, encore agrémentées par les ambiances traditionnelles et le magnifique sourire de ses habitants!
Voici notre sélection des plus belles plages du Vietnam !

Phu Quoc
L'île est située dans le golfe du Siam et est également connue sous le nom d '"île des 99 montagnes" ou "Île d'Émeraude", en raison de son orographie accidentée. Phu Quoc est un véritable paradis pour les amoureux de la mer et les amateurs de plongée en apnée et de plongée. À quelques centaines de mètres du centre de Duong Dong, la capitale de l'île, la plage de Long Beach est à couper le souffle, elle n'est absolument pas touchée par le nombre d'hôtels et de complexes hôteliers qui l'entourent. Ne manquez même pas Bai Cua Can et Ong Long, à partir desquels vous pourrez commencer à découvrir la jungle et certaines zones protégées.

Ho Tram
10 kilomètres de sable fin et de palmiers, des eaux vierges et translucides, voici la plage d'Ho Tram, le lieux idéal pour se ressourcer au milieu d'une nature encore préservée. Notre Bravo Club Ho Tram Beach est en accès direct sur cette magnifique plage vietnamienne

Con Dao
L'archipel de Con Dao comprend 16 îlots, dont le principal, appelé Con Son. Les vastes plages de sable fin, le récif de corail et la richesse des espèces endémiques en font un lieu incontournable. Les plus belles plages? Dam Trau, Bai Dat Doc et Bai Ong Dung.

Mui Ne
À mi-chemin entre Nha Trang et Ho Chi Minh, un arrêt à Phan Thiet et à Mui Ne est obligatoire. Ici se dressent une série de plages caractérisées par de belles et inhabituelles dunes blanches et rouges qui donnent à ces paysages un charme de conte de fées et à ne pas manquer. Il est impossible de quitter Mui Ne sans avoir pris un bain à Bai Rang, Ke Ga, Doi Duong et Tien Thanh, des plages tant appréciées des touristes et des locaux. Cette zone est également idéale pour le surf et le kite surf.

Îles Cham
A Hoi An, l'histoire, les monuments du centre historique (protégés par l'UNESCO) et les magnifiques plages sont les maîtres. L’une des plus belles est Cua Dai, une plage très propre, très étendue et parfaitement équipée. Depuis Hoi An, il est très facile d’atteindre les îles Cham, sachant que les bateaux qui partent chaque jour prennent moins de trente minutes pour faire la traversée. L'archipel de Cham est constitué de 8 îlots caractérisés par une grande biodiversité et des paysages préservés d'une beauté absolue. L'archipel est connu pour ses coraux, son abondance d'espèces marines et ses spectaculaires régions montagneuses qui bordent les côtes.