Retrouvez nos dernières publications d'articles sur le thème du voyage.

Tous nos articles :

A la découverte de la nature des Caraïbes

Date de publication : 10 février 2019

Les Caraïbes représentent le rêve de beaucoup et probablement aussi le vôtre! Avec leurs paysages d'une beauté extraordinaire, ils sont capables d'enchanter et de faire tomber n'importe qui en amour. Cuba, Anguilla, Jamaïque, Bahamas, République dominicaine, La Havane, La Barbade, Porto Rico, La Martinique et bien d’autres, sont le lieu idéal pour passer vos vacances, parmi les plages de sable fin, l’hospitalité exquise de la population et mer si bleue qu'elle ne se démarque pas du ciel.
Arriver dans ces lieux enchantés, dans le passé, sous le contrôle de terribles hordes de pirates, vous permettra de vivre des expériences incroyables, des sorties en bateau à la plongée dans les magnifiques mers des Caraïbes, en passant par des excursions stimulantes à la découverte de la culture, de l'histoire et des traditions locales.

Chacune des îles de l'archipel des Caraïbes est en mesure de vous offrir des vacances difficiles à oublier, mais qui présentent également des caractéristiques spéciales qui les rendent uniques. Sur l'île Hispaniola, par exemple, qui abrite Haïti et la République dominicaine, vous pourrez admirer le Pico Duarte, le plus haut sommet de toutes les Caraïbes avec ses 3098 mètres. En Jamaïque, un nombre infini de restaurants, de discothèques et de discothèques animées vous attendent, en particulier dans la ville de Kingston.
Les 700 îles des Bahamas et plus abritent une nature sauvage et préservée qui se heurte à un hébergement luxueux et à de nombreux services exclusifs 5 étoiles. Si vous recherchez la paix et la tranquillité, optez plutôt pour Anguilla, la plus grande île d’un petit archipel du territoire britannique, moins facile à atteindre que d’autres régions des Caraïbes et donc moins encombrée et chaotique. Comment oublier la Barbade, votre destination idéale si vous aimez la planche à voile de manière inconditionnelle! Les possibilités sont nombreuses et les beautés des Caraïbes ne vous laissent que l'embarras du choix!

Découvrez la nature des Caraïbes! Visiter ces lieux, c’est découvrir des espèces animales et végétales que jusqu’à présent on ne pouvait admirer que dans les livres. Des marais incroyables et mystérieux aux forêts immenses, en passant par un monde submergé aussi riche que spectaculaire, comprenant dauphins, poissons clowns, tortues, lamantins, poissons anges et même baleines, qui se trouvent à une courte distance du continent pendant la période de reproduction.
Si vous aimez la randonnée, vous apprécierez l’opportunité de participer à des expéditions sur les hauts plateaux ou sur les magnifiques étendues de sable qui caractérisent les côtes.

Les îles des Caraïbes sont alors bien connues pour les nombreux parcs naturels, pour les immenses plantations et pour les jardins qui sont visiblement perdus. Ce sont les habitats idéaux pour plus de 200 espèces d'oiseaux, dont de nombreux marins, comme le cormoran, le tocororo, les sternes et les pélicans, qui se nichent discrètement dans la luxuriante flore locale. Les archipels des Caraïbes sont en fait aussi appelés "îles de fleurs"!
Découvrez la nature des Caraïbes et les nombreuses espèces hébergées sur ces territoires, des bougainvilliers aux alpines, des roses en porcelaine au gingembre rouge, sans oublier les becs colorés de perroquets.