Retrouvez nos dernières publications d'articles sur le thème du voyage.

Tous nos articles :

Les plats espagnols typiques qu'il faut découvrir

Date de publication : 18 février 2019

paella valencienne

La gastronomie espagnole saura surprendre vos papilles



Fruits, légumes, céréales, viande: ce sont les ingrédients principaux des plats espagnols typiques. L'Espagne a une forte tradition culinaire qui s'est enrichie au fil du temps et s'est fait connaître dans le monde entier. Certains des plats typiques de l’Espagne sont également consommés en dehors du pays et il n’est pas rare de trouver de bons restaurants espagnols en France.

Avez-vous l'habitude de penser à l'Espagne uniquement pour la vie marine sur ses belles plages ? Nous vous proposons de mieux découvrir 6 principaux et savoureux plats espagnols typiques.

1. Le gaspacho. Une recette typique d'Andalousie, une soupe à base de légumes de saison et principalement composée de concombres, de poivrons et de tomates, assaisonnée d'épices et d'herbes aromatiques telles que le paprika, l'oignon et l'ail. En été, il arrive souvent qu'il soit servi froid.

2. Paella valencienne. Ce plat sans aucune introduction, typique de la culture espagnole et fièrement exposé dans tous les restaurants du pays. C'est un plat plein d'ingrédients et très savoureux. Né de la tradition populaire et pauvre qui a consommé tous les restes pour ne pas les jeter et les transformer en déjeuner le dimanche. Les principaux ingrédients sont les crustacés, la viande, les pois, le riz, le poisson, les haricots, les tomates et souvent un verre de sangria, le tout cuit dans une immense poêle en fer.

3. La porra antequerana. C'est une soupe typique de la région de Malaga, servie froide préparée avec des poivrons jaunes, verts et rouges et du pain dur.

4. La pieuvre catalane. Plat célèbre du catalan et beaucoup aimé partout, appartient sans aucun doute aux plats typiques de la tradition culinaire espagnole. Il est préparé avec l’ajout de pignons de pin, d’amandes, de fines herbes, de raisins secs sultanines, de vin et de croûte de pain.

5. Le cocido de Madrid. Un des plats les plus cuisinés à Madrid, le cocito est une soupe au bœuf, au porc et aux saucisses, aux pois chiches et aux légumes. Les soupes sont des plats typiques en Espagne, liés à la tradition populaire de la mauvaise cuisine, puis abandonnés et finalement revalorisés au fil des ans.

6. Tortilla jamon. Un autre plat sans faille sur les tables des Espagnols. Comparable à notre omelette, la tortilla est beaucoup plus haute et plus riche. À l'intérieur, vous trouverez des légumes, des épices, du jambon en dés et du fromage basque.

Vous ne pouvez plus attendre pour goûter ces savoureuses spécialités espagnoles? Envolez-vous vers l'Espagne avec Bravo Club et découvrez cette destination.