Retrouvez nos dernières publications d'articles sur le thème du voyage.

Tous nos articles :

Comment s'habiller en avion ?

Date de publication : 4 mars 2019

Le choix de vos vêtements pour votre voyage en avion est très important. Tou dépend bien entendu du type de vol, de la destination et des heures de voyage à passer dans l'avion. Voici quelques conseils sur la façon de s'habiller dans un avion, pour vous permettre de rendre votre voyage le plus confortable possible.


1. Plusieurs couches de vêtements

S'habiller en couches de vêtements est essentiel si vous voyagez en avion. Rien de mieux pour faire face à la climatisation ou au contraire aux hausses de chaleurs que vous allez trouver à l'arrivée. Les couches vous permettent d'adapter le vêtement à la température que vous trouvez et à votre ressenti.

2. Le confort avant tout

Le confort est la deuxième recommandation. Les talons hauts, les pantalons serrés et tout autre habits trop près du corps ne sont pas recommandés pour les longs vols. Avec la pression du vol par exemple, après quelques heures, le pied et la cheville ont tendance à gonfler. Pensez à une paire de chaussures fermées non seulement pour plus de confort, mais aussi pour protéger le pied du froid. De plus, lorsque vous restez dans le cockpit pendant plusieurs heures, il est bon de se lever de temps en temps. Il est bon d'effectuer quelques mouvements d'étirement ou de gymnastique pour retrouver la motricité.

3. Echarpe

Dans votre bagage à main, prenez un foulard en coton ou en laine selon la saison pour éviter les douleurs au cou ou les maux de tête soudains. Il sera votre salut.

4. Coussin

Si vous devez faire face à un long voyage aérien, n'oubliez pas un coussin gonflable pour pouvoir dormir sans vous prendre la tête dans toutes les directions et sans courir le risque de le reposer sur l'épaule d'un étranger.

5. Derniers conseils pratiques pour voyager en avion

Et voici quelques conseils pratiques pour passer un vol en douceur. En voyage, portez des lunettes et abandonnez les lentilles de contact, car une climatisation très puissante assèche les yeux. Apportez des larmes artificielles pour trouver un soulagement. Et comme les yeux, même les cheveux et la peau endurent le même but. Protégez vos bras et votre visage avec une crème hydratante.