Retrouvez nos dernières publications d'articles sur le thème du voyage.

Tous nos articles :

Où partir en hiver ? 5 Destinations pas chères pour voyager en hiver

Date de publication : 26 février 2019

Vous avez envie d'évasion et de trouver le soleil et la chaleur en période hivernale ? Découvrez notre sélection de 5 destinations pour voyager pas cher en hiver. Des bons plans qui vous permettront de partir pour vous éloigner de la grisaille de l'hexagone. Du soleil garanti à petits prix !


1. Agadir au Maroc

souk d'Agadir

Avec 300 jours de soleil par an, Agadir est la destination hivernale par excellence où le soleil brille quasiment toute l'année. En plus de profiter de la magnifique plage de cette station balnéaire, vous pourrez aussi découvrir toutes les activités proposées par cette ville aux multiples facettes.
Agadir bénéficie aussi d'un autre avantage pour un voyage en hiver : sa proximité avec la France. Evidemment, un voyage avec peu d'heures d'avion (environ 3 heures 30 de vol), signifie que vous trouverez des petits prix même en hiver.

>> Découvrir Agadir au Maroc


2. Sal au Cap-Vert

Plage du Cap vert

Le Cap-Vert se trouve à l'ouest du Sénégal, dans l'océan atlantique. Cet archipel d'îles est encore peu connu du marché touristique français, et à donc l'avantage de ne pas être une destination avec un très grand nombre de touristes. Mais les infrastructures hôtelières y sont de qualité et vous offriront tous les services attendus.
A seulement 6 heures de vol de la France, vous y trouverez un soleil hivernal, des températures estivales, des plages de sable fin dignes des plages de caraïbes,... et des prix tout doux pour vos vacances !

>> Découvrir Sal au Cap-Vert


3. Djerba en Tunisie

chameau à Djerba

La Tunisie évidemment, et Djerba plus précisément ! Si la Tunisie est bien connue pour les vacances d'été, peu de personnes pense à se rendre à Djerba durant l'hiver. Pourtant le climat tunisien, doux en hiver, permet de profiter pleinement des infrastructures des hôtels et de vivre un dépaysement total à seulement quelques heures d'avion.
Un conseil : lors de votre recherche de vacances hors saison, n'hésitez pas à regarder les offres en long séjour (2 ou 3 semaines), vous allez être surpris par les tarifs proposés !

>> Découvrir Djerba en Tunisie


4. Juan Dolio en République Dominicaine

plage de sable fin

La République Dominicaine, ce nom vous évoque forcément : les vacances, , le soleil, des plages de rêves, et les cocotiers. De nombreux français se rendent en République Dominicaine en hiver pour profiter de son climat exceptionnel à cette période de l'année. Mais alors que les touristes et les hôtels "s'entassent" le long des plages de Punta Cana, notre bon plan est de découvrir cette destination à Juan Dolio ! Au sud de l’île, à seulement quelques kilomètres de la capitale Saint Domingue, vous y retrouverez aussi tous les attraits qui font le charme de ce pays, mais loin du tourisme de masse et donc avec des prix plus doux.

>> Découvrir Juan Dolio en République Dominicaine


5. Sifah à Oman

paysage Omanais

Oman est en numéro 5 de notre classement, car les tarifs ne sont pas toujours très bon marché sur ce pays. Mais Oman est une destination nouvelle, avec encore peu de touristes. Mais avec tous les attraits et le charme du Sultanat D'Oman, il y a fort à parier que dans les années à venir les tarifs vont s'envoler. Forcément, avec des plages de rêve, un patrimoine culturel impressionnant, des paysages à vous couper le souffle, des structures hôtelières de très bonne facture, et un service de qualité, Oman sera le pays que tout le monde voudra visiter dans les prochaines années.
Donc notre bon plan: y aller maintenant avant que les prix ne grimpent !

>> Découvrir Sifah à Oman