Retrouvez nos dernières publications d'articles sur le thème du voyage.

Tous nos articles :

Quelles visites faire en Crète ?

Date de publication : 8 mars 2019

Crète est une magnifique île grecque, dotée d'une mer magnifique et capable de combiner culture, histoire et archéologie avec plaisir et détente.
Elle est également la plus grande des îles grecques. Ses dimensions sont environ 260 km de long et 12 à 60 km de large, offrant des horizons à couper le souffle et des vues uniques, une mer cristalline et une plage douce qui continue d’enchanter les touristes du monde entier.
L'île de Crète est l'une des destinations estivales les plus visitées par les voyageurs et les amoureux de la mer, c'est d'ailleurs pour cela que vous trouverez de nombreux Clubs de vacances en Crète notamment le Bravo Club Dolphin Bay très apprécié des touristes français.

Quels sont les sites à découvrir en Crète ?

L'île de la Crète est le berceau et le centre de l'ancienne civilisation minoenne. Elle a donc beaucoup à offrir aux touristes, en plus des plages et de la mer. Si vous souhaitez entreprendre un voyage passionnant vous catapulter dans l'histoire ancienne de l'île, vous devez absolument visiter le site archéologique de Knossos, une perle de l'archéologie grecque qui conserve une partie du magnifique palais de Knossos et du Palazzo di Festo situé près de Timbaki. Une visite du musée archéologique d'Héraklion vous permettra d'admirer les témoignages les plus pertinents de la civilisation minoenne. La forteresse vénitienne de Rethimno est un autre trésor historique à visiter. Elle a été érigée en 1500 pour défendre l’accès à la ville par le port. Les mythiques gorges de Samarià sont situées dans le parc national du même nom, où vous pourrez également admirer le magnifique panorama des montagnes blanches (Lefkà ri). Ces gorges sont très caractéristiques car elles forment un canyon de 16 km de long, situé à 1 250 mètres d'altitude, qui rejoint le rivage de la mer de Libye.

La côte nord de l'île de Crète


Sur la côte nord se trouvent les villes d’Agios Nikolaos et de La Canée, mais aussi la ville d’Héraklion (Héraklion), capitale du pays, qui offre aux touristes des plages avec de longues étendues de sable baignées par une mer de couleur cristalline et unique. Dans cette région, vous trouverez les plages les plus fréquentées pour les touristes, un lieu idéal pour ceux qui ont décidé de passer les vacances d'été en Crète. Les plages sont également peuplées de nombreuses plages, équipées de parasols et de chaises longues, où vous pourrez déguster les plats traditionnels de l'île dans les restaurants ou siroter un cocktail au coucher du soleil dans les bars au bord de la mer.

La côte sud de l'île de Crète


Sur la côte sud de l’île, toutefois, les plages sont plus caractéristiques et moins fréquentées. C’est surtout parce qu’elles sont un peu plus compliquées à atteindre, tout en conservant un charme unique et une géologie capable d’offrir des vues magnifiques et des couleurs magnifiques. Certaines de ces plages ne sont accessibles que par des chemins particuliers le long de la côte, mais très souvent, elles ne sont pas signalées par des panneaux routiers. Vous devez donc bien connaître la région. Il est inutile d'ajouter que ces plages sont de véritables paradis, des lieux uniques et des couleurs que vous ne pouvez voir qu'en Grèce, à visiter pour profiter également de la merveilleuse mer qui les baigne.