Retrouvez nos dernières publications d'articles sur le thème du voyage.

Tous nos articles :

A la découverte de la culture cubaine

Date de publication : 18 février 2019

Du charme décadent de La Havane à la beauté de l'architecture coloniale de Trinidad, des plus belles plages des Caraïbes aux couleurs vives des cultures de tabac où la nature règne en maître, Cuba envoûte, séduit, conquiert. Une terre extraordinaire où la nature et la culture se marient parfaitement pour donner vie à la personnalité aux multiples facettes et séduisante de l'île et de ses habitants.
Parce que Cuba est un voyage de l'âme et des sens. Ensuite, découvrez la culture cubaine et laissez-vous submerger par la musique qui danse au rythme de la salsa, sirotez le fameux rhum cubain dans l’un des nombreux clubs de l’île, profitez de la joie d’un peuple accueillant et ensoleillé pour découvrir l’esprit le plus authentique et le plus profond de ce lieu. terre extraordinaire.

• Musique et salsa: l'âme de Cuba - La culture cubaine est connue dans le monde entier, en particulier pour la musique. Et à Cuba, la musique est partout! Ici, le fils, le mambo sont nés et, évidemment, la salsa a dansé à toutes les heures de la journée. Comment pouvons-nous oublier de grands musiciens comme Celia Cruz, Tito Puente et Compay Segundo qui ont fait connaître la musique et l'esprit de cette île magnifique au monde.
Chaque coin de rue, chaque restaurant ou bar à Cuba résonne avec de la musique en direct, et voir des gens de tous âges danser sans bouger est un spectacle passionnant et attrayant. Pour profiter de l'authenticité cubaine loin des circuits touristiques, une visite à Matanzas, où le charme décadent des bâtiments coloniaux se mêle au rythme de la musique caribéenne, vous donnera une expérience qui restera longtemps dans votre cœur.

• Cigares, rhum et mojito - Vous ne pouvez pas aller à Cuba et goûter au mojito: le cocktail le plus célèbre de l’île à base de rhum, de menthe et de sucre. Et pour les vrais connaisseurs des bars, demandez la Cubata au lieu du Cuba Libre: la recette est la même, mais le rhum utilisé est le "dorado" (vieilli). Le goût nous gagne. Essayez par vous-même! De plus, la culture de la canne à sucre et du tabac dans la région de Viñales, au centre de l'île, ainsi que des paysages à couper le souffle, est à la base de ses deux productions principales: le rhum et les cigares.

• La Santeria - Un autre aspect typique de la culture créole cubaine est celui de la Santeria. La religion pratiquée par environ la moitié de la population provient de l'adaptation des cultes religieux d'esclaves africains au christianisme. Même de nos jours, les Santeros invoquent des divinités antiques et en visiter un peut être un moyen de découvrir un Cuba loin des stéréotypes du tourisme.